Il était important pour moi de soutenir deux associations qui me tiennent à coeur : « Enfants du Désert » et « La Croix-Rouge Française ».

C’est pourquoi grâce à vos dons sur la cagnotte leetchi et grâce aux dons financiers de mes partenaires, j’ai pu verser 200 € à chacune d’elle.

“L’association Enfants du Désert existe depuis 2005. Elle a vu le jour suite à un voyage sur les terres marocaines qui a encouragé Laetitia et Emmanuel Chevallier à s’engager pour une cause qui porte sens : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain.

« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit pour tous ! »

L’accès à l’éducation est l’objectif principal de l’association Enfants du Désert, mais, conscient des corrélations entre la santé, les conditions de vie et l’accès à l’école, nous avons élargi nos champs d’actions afin d’opter pour une démarche globale en faveur des enfants.

En 2018, nous avons décidé d’aller plus loin dans la solidarité en apportant notre soutien aux femmes du désert dans le besoin. Notre objectif, les accompagner vers une autonomie financière et de vie.

Depuis 2005 notre combat pour améliorer le quotidien des enfants est devenu celui de nombreuses autres personnes. L’action s’est amplifiée pour aujourd’hui apporter notre soutien à d’autres enfants dans le besoin, en Argentine.”

QUELQUES PROJETS…

Au Maroc : 

  • Provinces d’Errachidia, de Tinghir et Midelt
  • Construction de 39 salles de classe : pour le primaire et le préscolaire
  • Equipement d’écoles en murs d’enceinte, terrain de sport, puits, jardin et potager
  • Création de 16 jardins d’enfants au sein de garderies et écoles
  • Mise en place d’un système de parrainage personnalisé qui soutient plus de 220 enfants
  • Remise de matériel scolaire, sportif à plus de 20 000 enfants par an
  • Réalisation de 9 bibliothèques au sein d’écoles et de collèges
  • Equipement des hôpitaux de la région du Drâa-Tafilalet en matériel médical, paramédical et produits de soin
  • Organisation d’ateliers de sensibilisation à l’hygiène et remise de kits à des milliers d’enfants chaque année

La “Croix-Rouge française”est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont l’urgence, le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.

À QUOI SERVENT LES DONS ?

Essentiels au bon fonctionnement de la Croix-Rouge française, vos dons permettent par exemple de financer :

  • l’achat d’une ambulance équipée pour les premiers secours : en donnant 120 euros, vous participez à l’acquisition d’une ambulance équipée du matériel nécessaire aux premiers secours. Vous aidez ainsi nos secouristes à intervenir rapidement et efficacement, dans toutes les situations d’urgence.
  • la rencontre des bénévoles avec des personnes sans-abris : avec un don de 90 euros, vous permettez aux bénévoles d’aller à la rencontre de 18 personnes sans-abris. L’occasion pour eux de recréer un lien social et de distribuer une aide alimentaire et matérielle d’urgence.
  • l’alimentation d’un enfant pendant un mois : en donnant 100 euros, vous permettez à un enfant qui ne mange pas à sa faim, de se nourrir pendant un mois

MERCI POUR EUX !!